Kinésiologie.

 

 

« La plus grande découverte de notre siècle, c’est qu’en changeant la nature de nos pensées, nous pouvons changer notre destinée. » Benjamin Franklin

 

La Kinésiologie est un ensemble de techniques permettant à chacun de retrouver un équilibre psycho-émotionnel et physique. Elle est basée sur la médecine chinoise. La médecine chinoise prend la personne dans sa globalité. Lorsque l’énergie ne circule pas correctement dans le corps, à cause de blocages ou de déséquilibres énergétiques, l’équilibre du corps est menacé et engendre des difficultés et/ou la maladie.

L’outil de base est le test musculaire utilisé pour rechercher les causes des problématiques. Différentes approchent sont utilisées en Kinésiologie et les kinésiologues peuvent travailler différemment mais le principe de base est toujours le même.

Lorsque la ou les causes sont mises en évidence, le Kinésiologue utilise des outils de rééquilibrage.

 

La Kinésiologie permet de :

  • Se libérer de : phobies, angoisses, peurs, agressivité, dépression, burnout, indécision, colère, tristesse.
  • De gérer les difficultés de la vie.
  • D'aider à gérer les examens, améliorer l'apprentissage.
  • A lever les blocages.
  • Retrouver la confiance en soi, à améliorer ses relations.
  • D'apaiser les deuils de sa vie.
  • Faire un travail plus en profondeur de développement personnel.
  • Problèmes liés aux enfants : l’énurésie, les peurs nocturnes, l’agressivité, le manque de confiance en soi, les problèmes scolaires, les difficultés relationnelles…

 

Comment se déroule une séance ?

La personne expose sa problématique. Ensuite elle est allongée sur la table (en restant habillée). J'utilise le test musculaire pour rechercher la ou les causes du problème. Elles peuvent être multiples: physique, psychique, émotionnelle, relationnelle, nutritionnelle, liée au lieu, à l'hérédité. La cause est recherchée en faisant une récession d’âge et nous regardons quel est le lien avec le moment présent. Ensuite il y a des corrections. 

 

 

           

 

Rédigé par Françoise Binamé

Publié dans #Kinésiologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :